Ariane Querry Jus Mûre
 
podcast-icon.png

Ariane Querry, maman et entrepreneure engagée à DÉFRICHER LE CHEMIN ET faire les choses autrement

Ariane Querry à propos de ce qui l’a menée de ses études en mode, suivi d’un passage en restauration, à finalement se découvrir une fibre entrepreneuriale solide et lancer tête première son entreprise La Mûre pendant son congé de maternité.

Pour ce 7ième épisode, j’accueille une femme qui incarne si bien la nouvelle génération d’entrepreneurs multi-passionnés qui s’unissent pour créer et grandir ensemble. Elle, son conjoint et leur fille font véritablement partie d’un mouvement tellement enrichissant de notre belle région visant à revenir à l’essentiel, à la terre, aux valeurs d’entraide. 

J’ai d’abord interviewé Ariane au tout début de mon projet de podcast, avant les Fêtes. Beaucoup de choses ont évolué depuis (6 mois plus tard, c’est pas rien !) alors on s’est rassises ensemble pour une mise à niveau tout récemment. La 2e partie de l’entrevue dévoile donc les secrets dont elle ne pouvait pas trop parler lors de notre première rencontre. Un 2 pour 1 où on partage généreusement ce qui nous nourrit en tant que femmes qui ont soif de développement personnel et de liberté, tout en navigant l’entrepreneuriat et nos jeunes familles.

Ariane a un côté doux et secret attachant, une vraie “vibe” de bohème, mais elle dégage aussi la femme de tête tout-à-fait assumée en même temps. Cette yogi maîtrise définitivement l’art de balancer le yin et le yang et je suis certaine que son histoire vous proposera une nouvelle perspective de la notion d’équilibre.  

On discute de :

  • L’équilibre en famille et la routine avec 2 parents entrepreneurs

  • Son parcours, de l’industrie de la mode à la restauration, à une relocation en Estrie à la maternité, jusqu’à la voie de l’entrepreneuriat qui l’a trouvée

  • Le yoga pour calmer le mental hyperactif typique à l’entrepreneur 

  • Apprendre à accepter le rythme auquel on avance, sans se laisser abattre par celui des autres

  • S’autoriser à diriger sa jeune entreprise dans le but d’accommoder le style de vie auquel on aspire, plutôt que d’ajuster l’inverse

  • Du fait qu’elle ne considérait pas avoir la fibre entrepreneuriale avant de se lancer

  • Son astuce pour les gens qui ont la tête pleine d’idées et qui ne savent pas où commencer

  • En quoi ses forces de femme terre à terre et rassurante enracinent naturellement les idées d’autres entrepreneurs plus éclatés

  • Vivre un pas à la fois en sachant qu’on est en train de défricher le chemin et de faire les choses autrement

  • Son expérience avec le coaching neuro-activ et les approches qui nous aident toutes les 2 à passer par dessus nos résistances et essayer de ne pas trop conditionner nos enfants à travers nos yeux à nous… le défi d’une vie quoi ;-) 

Bon écoute et au plaisir d’entendre vos commentaires les amies !

Vous pouvez retrouver Ariane ici :

Instagram : https://www.instagram.com/mure.jus/

Facebook : https://www.facebook.com/mure.jus/

Site web : https://www.lamure.ca/ 


Ressources discutées pendant l’entrevue :

Restaurant l’Archipel à Cowansville : https://www.archipel.maison 

Neuro-activ coaching : http://www.institutbiocoaching.com/formation/neuro-activ-coaching/ 

Hypnose de déconditionnement et technique de manifestation pratiquée par Karine : https://tobemagnetic.com