Karine Ricard
 
podcast-icon.png

Je me dénude en ce jour de mes 33 ans (édition spéciale solo)

Épisode solo - À propos de mon obsession actuelle, de mes pivots, de ma tendance d’à la fois vouloir me cacher ET être vue (allo incohérence), de l’importance de se connecter à un message de coeur plus grand que soi

En cette occasion spéciale (j'ai 33 ans aujourd'hui!!!), je me dénude et je vous parle de moi. Il était temps je pense, après ces mois à me “cacher” derrière les récits extraordinaires de mes invitées. 

Je vous raconte mon histoire, sous un angle bien particulier. Celui des transformations et des pivots qui m’ont menée à qui je suis aujourd’hui et au rôle que je choisis d’incarner dans mon entreprise.

DONC ! Il y a du personnel, oui (et boy que ça me fait trembler les genoux !) mais j’ai tenté de me limiter à seulement ce qui est pertinent à ma mission professionnelle (qui évidemment a pris racine à travers différentes expériences de vie). Une leçon de storytelling 101 pour vous, une leçon de vulnérabilité et de courage pour moi (channeling my inner Brené Brown, here).

Je vous partage ceci pour que vous appreniez à connaitre la fille qui “se cache” derrière son micro (c’est tellement facile livrer un monologue toute seule :D mais appuyer sur diffuser, ça… attaboy). Je vous le partage aussi pour vous inviter à réfléchir à vos propres pivots. Vos défis et obstacles, surtout vos défis et pattern émotifs, parce qu’au coeur de ce qui se passe dans votre coeur se cachent souvent des pistes pour vous aligner sur votre X.

En bonne révolutionnaire que je suis, encore là, je m’oppose à la direction rationnelle qu’on nous impose dans notre développement professionnel. Arrêtons d’y penser avec la tête logique et re-connectons à nos feelings, c’est tout. Parce que oui, même en affaires, il est grand temps de ramener le coeur au centre de notre prise de décisions (l'esprit suit avec une bien plus grande intelligence de cette façon). 

Sans plus tarder, voici quelques sujets que j’aborde : 

  • Mon besoin d’être vue et entendue (pas né d'hier!), masqué par ma tendance à me cacher derrière les gens et les entreprises

  • Des histoires de sueurs de yogi malaisantes et de l’art d’enseigner à partir de ses expériences

  • L’accouchement comme cérémonie de prise de pouvoir personnel

  • Les thérapies et les modalités énergétiques : ma révolution wellness, comprendre la réelle signification du lien corps-esprit et comment j'ai appris à m'auto-guérir

  • Eczema chronique pendant 2 ans devenu ma boussole d’alignement #gratitude

  • Comment j'approfondis mes connaissances et ma connection à la loi de l'attraction (en tant que pro de la manifestation)

  • L’importance de nourrir sa Tribu et ses connections avec des gens “heartminded”

  • Le Human Design, l’objet principal de mes études (lire: obsession) cette dernière année

  • L’application du Human Design avec mes clientes entrepreneures et l’impact que ça a sur mes relations interpersonnelles (incluant avec mon mari et mes enfants)

  • L’invitation à vous rebrancher à votre coeur pour trouver les méthodes capables de libérer vos résistances et croyances limitantes

  • Et plein plein d’autres secrets et prises de conscience du haut de ma presque-mi-trentaine

Avec beaucoup d’humilité, j’espère que vous en retirerez une ou deux nuggets de ma jeune sagesse ;-)

Direction Instagram pour en jaser : @la_marelle_co

Mon analyste en Human Design : Isabelle Bonneau : https://www.facebook.com/IsabelleBonneau.DH/